Méthodologie Orcatis

Orcatis, une méthodologie spécifique

Cette approche repose sur une méthodologie associant l’alternance d’outils opérants sur des structures profondes et trans-contextuelles (niveaux de l’être) et d’outils d’intervention spécifiques agissant sur un objet précis (en savoir plus).

Il s’agit d’intervenir par strates successives : les différents niveaux de l’être. Le but est d’agir à des niveaux profonds et non spécifiques (sans liens directs ou apparents avec la plainte du client).
La personne observera ainsi les effets du travail dans différents contextes de sa vie. Elle aura souvent une impression globale de changement sans pouvoir véritablement en identifier ni les causes, ni les effets précis.

L’objectif du praticien (psychologue, psychothérapeute, professionnel de l’accompagnement) est, à ce stade, de permettre au client de repérer précisément les changements générés par le travail et cela dans différents domaines de son existence.

En réduisant fortement les bruits de fond, certains sons spécifiques deviennent alors audibles.

On introduit entre chaque strate un certain nombre d’interventions ciblées : objets spécifiques de changement. Le but est d’éliminer les limites résiduelles ou mise en évidence par le travail précédemment effectué au niveau de l’être. Le lien avec la problématique du sujet est ici souvent plus évident pour celui-ci.

L’ultime étape est l’intégration mutuelle et harmonieuse des différentes strates. Lorsque chaque niveau est judicieusement installé et soutenant, lorsque l’espace les séparant est libre, cette intégration s’opère alors naturellement.

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

1 + 4 =