Emotional Freedom Technique – EFT

Les émotions : une énergie en mouvement…

Emotinal Freedom Technique – EFT

Définition:

L’EFT consiste à libérer les émotions (peur, colère, tristesse…) en associant acupressure (tapotement de points d’acupunctures) et mouvements oculaires.

 

Historique :

L’EFT prend sa source dans la TFT (Thought Field Therapy, thérapie du champ mental), une technique établie par Roger Callahan, psychologue cognitiviste et hypnothérapeute spécialisé dans le domaine des phobies.

Dans les années 1980, il étudie les méridiens chinois et découvre les effets du tapotement des méridiens sur les émotions. Par la suite, Gary Craig, le créateur de l’EFT, suit la formation de Callahan et applique cette méthode à ses patients. Au fil des années, il la simplifie en réduisant le nombre de points méridiens à tapoter et invente ce qui deviendra la séquence de base, nécessaire et suffisante pour traiter.

 

Principe :

L’EFT se pratique par la stimulation de points situés sur le trajet des méridiens répertoriés par la médecine traditionnelle chinoise selon une séquence précise. Cette séquence peut-être complétée par une série de mouvements oculaires le cas échéant.

En savoir plus: Hypnose Ericksonienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

7 + 5 =