Le fondement

Le fondement d’Orcatis

Le fondement d'Orcatis

Le fondement d’Orcatis est d’utiliser de manière optimale les capacités du cerveau afin de créer une puissante expérience interne orientée vers le changement (curatif ou génératif).

L’objectif du changement est de transformer un vécu négatif associé à des croyances limitantes de manière à générer un état interne et des significations aidantes.

Afin de provoquer le changement, les psychologues et psychothérapeutes sollicitent l’ensemble des canaux sensoriels. Les canaux, visuel, auditif bien sûr, mais également, et c’est l’objet principal de toutes nos techniques : le canal kinesthésique. Lorsque l’intensité du ressenti sensitif durant cette expérience est suffisante, il lui est associé une nouvelle signification. On crée ainsi un nouvel état que l’on nomme « état d’action ».

La spécificité d’Orcatis est de générer de nouveaux « états d’action » dans chacun des « niveaux de l’être ».

En dernier lieu, l’efficience de ce nouvel « état d’action » est optimisée par son expérimentation virtuelle dans différents contextes futurs.

L’induction d’un état modifié de conscience (hypnose) potentialise l’ensemble de ce processus.

L’utilisation de l’hypnose éricksonienne s’avère ici, par ses caractéristiques intrinsèques de permissivité, de collaboration praticien/client – conscient/inconscient, particulièrement intéressante.

La démarche « Orcatis » s’appuie sur ces deux concepts fondamentaux que sont :

  • les « états d’action »
  • les « niveaux de l’être »

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

9 + 7 =