Home » Itinéraire » Le choix de l’itinéraire – Ile du Sud

Le choix de l’itinéraire – Ile du Sud

Arrivé à Wellington, à l'extrême sud de l'île du Nord, nous embarquerons vélos et matériel à bord d'un ferry, direction Picton, au nord de l'île du Sud.

Le projet initial était de rallier directement Picton à Christchurch (300 km) par la la route littorale State Highway 1 (SH1). Cet itinéraire regroupe tous nos critères: points remarquables, distances et dénivelés les plus faibles. Le tracet idéal après notre étape de 750 km dans l'île du Nord.

Les éléments en ont décidé autrement. En novembre 2016, la région de Canterbury a malheuresement été victime d'un terrible séisme (magnétude 7,8) dont l'épicentre était très proche de Kaikoura . Kaikoura est une station balnéaire située sur la SH1 entre Picton et Chrischurch. Le réseau routier et ferré du secteur est, aux dernières nouvelles, impraticable (France diplomatie).

Même si on garde l'espoir que, d'ici mi-février, la SH1 soit de nouveau carrossable, nous avons élaboré un itinéraire de substitution. Le parcours passe davantage à l'intérieur des terres. Bien qu'à peu prés équivalent en distance (357 km), le dénivelé est nettement plus important.

Itinéraire 1: On croise les doigts

Itinéraire 2: Va falloir appuyer un peu plus fort sur les pédales

Plus d'options = détail de l'itinéraire (distances, temps de parcours, dénivelés…)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

6 + 6 =