Plus vivant


connexion a soi
liberté être
orcatis rapport individualiusation appartenance

 

 

 

Connexion à Soi

connexion a soiUn comportement paradoxal : lorsque les difficultés s’accumulent, que l’environnement s’avère déstabilisant, que les repères se troublent l’être humain a alors tendance à rechercher son équilibre personnel et une confirmation de son être à l’extérieur de lui.

Ce comportement sommes toute naturel éloigne sensiblement son auteur de l’espace solution qui est le sien. Il l’empêche de maintenir son « cap » au cœur de la zone de turbulence qu’il traverse.

Comment retrouver et renforcer sa stabilité et sa force intérieur? Comment reprendre contact avec les figures soutenantes de notre vie et d’accroître un alignement intérieur qui fonde une action juste?

Etre davantage connecté à soi pour affirmer son assise dans la vie.

Retour haut de page

Liberté d'être Soi

liberté êtreEtre engagé dans une action alors que son esprit est ailleurs. Etre enfin dans cet ailleurs et constater avec détresse que son esprit erre encore dans ces lieux que l’on vient de quitter.

Quelles significations donne-t-on à ces expériences ? Y aurait-il des cadres de sens plus aidant ? Comment les mettre en place ? Rappelons-nous que chaque être humain opère dans le monde sur la base de ses cadres.

Comment retrouver un profond sentiment de liberté? Comment renforcer la sensation d’être pleinement engagé « ici et maintenant » dans une relation à soi, un contexte familial, social ou professionnel.

Etre davantage connecté à la vie pour profiter intensément du moment présent.

Retour haut de page

Appartenance

rapport individualiusation appartenanceSortir de l’illusion d’être une personne spéciale pour enfin devenir quelqu’un d’unique. Relever ce formidable défi d’être « Un », unique et unifié, appartenant à d’autres systèmes (humains, moraux…) plus large, dépassant l’individu.

Comment renforcer la conscience de soi et de l’associer à un profond sentiment d’appartenance à un tout plus grand?

Etre davantage à sa place dans un univers en perpétuel renouvellement.

Retour haut de page