Home » Les vélos » Voyager avec des vélos – bilan

Voyager avec des vélos – bilan

voyage en velosVoyager avec des vélos était pour nous une expérience nouvelle

Nous sommes heureux de l'avoir fait, même si cela n'est pas sans contrainte, qui plus est avec des vélos couchés.

Tout commence par le choix de la compagnie aérienne.

 

Le critère numéro 1 n'est plus le prix du billet, mais la capacité de la compagnie à garantir l'arrivée en temps et en heure du matériel… le tout en bonne état.

Critère n°2: Le poids de bagages par personne en soute. Directement lié à la taille de l'avion et à la politique tarifaire de la compagnie. Généralement limité à 23Kg en un unique bagage (au delà il y a un surcoût) . 

Critère n°3: N'avoir qu'un seul interlocuteur. Dit comme ça, ça ne paye pas de mine, mais lorsque votre bagage se perd et que les différentes compagnies impliquées sur la totalité du vol se renvoient la balle en trois langues différentes l'aventure risque de prendre un sérieux retard!

"Singapor Airlines", pour un billet 250€ plus cher que le low cost, nous offrait:

  • une fiabilité du transporteur,
  • la possibilité d'embarquer 30Kg de matériel par personne en soute en un nombre de bagages non limité (trente fois un kilo par exemple),
  • une tolérance plus importante quant à la taille du bagage,
  • un interlocuteur unique de Barcelone à Auckland.

 

A l'heure du bilan:

Ce qui est génial avec les vélos c'est la possibilité de faire 3 voyages différents.

Un voyage sportif: Un treck associant tours de roues et randonnées pédestres. Environ 400km de vélos et 100km de marche sur les dix premiers jours en Nouvelle Zélande.

Un gros week-end urbain: Trois jours à la découverte de Wellington. On a pu jouer les touristes en laissant les vélos dans leur carton à la consigne de l'aéroport.

Un moyen de transport intra-urbain: Fini l'itinérance, le vélo reste un merveilleux moyen de découvrir une ville. Nous avons pu ainsi parcouvrir Christchurch et découvrir ses alentours à notre rythme et en toute liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

7 + 9 =